Minimum à faire pour Nétila

Rédigé le Lundi 5 Décembre 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Quel est le strict minimum à faire pour accomplir la Mitsva de Nétilat Yadayim du matin ou celle d'avant manger du pain ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouriel,

Le strict minimum est la quantité d'un Révi'it (86 ml) sur chaque main ou sur les deux mains en même temps (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 160,13).

Bien entendu, ceci est lorsque l'on manque d'eau, mais, a priori, il faut faire Nétila avec beaucoup d'eau, et ceci est une Ségoula pour une bonne Parnassa.

D'après la Kabala, il faudra absolument faire trois fois Nétila sur chaque main (Kaf Ha'haïm note 77).

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB