Min'ha suivi d'Arvit à la tombée de la nuit ?

Rédigé le Lundi 20 Avril 2015
La question de Denise D.

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire Min'ha suivi de 'Arvit à la tombée de la nuit ?

Merci d'avance.

Chabbath Chalom !

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1909 réponses

Bonjour,

On peut faire Min'ha avant le coucher du soleil et 'Arvit après le coucher du soleil, ou bien attendre la tombée de la nuit pour faire 'Arvit.

A priori, Min'ha doit se commencer avant le coucher du soleil, mais a posteriori, si l'on attend le Minyan, on peut attendre jusqu'à maximum un quart d'heure après le coucher du soleil.

Il est également possible de faire Min'ha avant Plag Hamin'ha et 'Arvit immédiatement après ce temps.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE