Chalom,
J'ai appris il y a quelque temps déjà que ma grand-mère maternelle n'est pas juive, était mariée avec un Cohen (mon grand-père), et ma mère qui s'est mariée au Consistoire sans aucun problème mais n'ayant jamais entrepris de démarche de conversion, a tout de même pu se marier.
Je suis Chomèr Chabbath, marié, père de famille, et donc, pour être en accord avec moi-même, j'ai consulté un Rav qui a organisé pour moi un Mikvé, et, devant témoins, m'a fait prononcer un texte.
Est-ce suffisant ? Dois-je "refaire" une Brit ?
Le Rav est quelqu'un de confiance et compétent, mais j'ai besoin de me sentir rassuré par un second avis.
Merci.
Chalom Ouvrakha,
Kol Hakavod pour votre démarche courageuse. Néanmoins, il manque au moins 'Atafat Dam Brit (faire une petite saigne) en guise de Brit-Mila en tant que conversion (Choul'han Aroukh Yoré Déa 268), et cette opération devra être réalisée (comme pour le Mikvé) devant trois personnes.
Vous devez recevoir sur vous toutes les Mitsvot, et on va commencer par cachériser votre vaisselle, car, si un non-juif cuisine dans une vaisselle, même si l'aliment est Cachère, la vaisselle ne l'est plus (Bichoul 'Akoum).
Je suis très étonné de constater que le rabbin qui vous a convertit ne vous a pas avisé auparavant de toutes ces lois. Essayez de nous contacter à nouveau pour vous diriger vers des Rabbbanim que nous connaissons.
Kol Touv, et bonne chance.