Mikvé d'ustensiles en silicone + métal

Rédigé le Lundi 29 Juin 2015
La question de Lyora B.

Bonjour Rav,

Faut-il immerger au Mikvé des ustensiles en silicone dont le manche est en métal, comme par exemple un pinceau pour cuisine, un fouet etc. ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Lyora,

Le Réma, après les écrits du Choul'han Aroukh (Yoré Déa, chapitre 120 alinéa 7), enseigne qu'il faut se baser d'après la matière composant l'essentiel de l'ustensile.

Dans votre cas, l'essentiel est le silicone, mais étant donné qu'il serait difficile d'utiliser l'ustensile sans le manche, on l'immergera au Mikvé malgré tout, mais sans réciter la bénédiction.

Kol Touv !

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB