Bonjour Rav,
Vous avez dit que les décisionnaires interdisant la perruque sont d'accord que c'est mieux que d'avoir les cheveux au vent.
Or, j'ai entendu du Rav Ovadia Yossef (lors d'une conférence) que la perruque était strictement interdite et que les garçons qui imposent dans les conditions du mariage le port de la perruque plutôt que le foulard sont des Récha'im (mécréants).
D'autre part, la Rav interdit même pour les femmes qui s'isolent avec leur mari entre le mariage et le repas de noce ('Hédèr Yi'houd) de se faire prêter une perruque, de peur de s'y habituer.
En quoi est-ce différent, pour le Rav Ovadia Yossef, que d'avoir les cheveux au vent ?
Merci pour votre patience.
Kol Touv.
Bonjour,
Tous les décisionnaires qui interdisent le port de la perruque sont d'accord pour affirmer qu'il est préférable d'en porter plutôt que de sortir dans la rue avec les cheveux au vent.
L'évidence de cette décision doit s'imposer à l'esprit de chaque Rav contemporain, ayant un contact avec un public du 21ème siècle.
Nous devons tous prier pour que chaque juif et chaque juive puisse respecter les moindres détails de la Halakha, sans la moindre faille.
Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.