Miettes de 'Hamets dans mon congélateur

Rédigé le Vendredi 3 Avril 2015
La question de David T.

Bonjour Rav,

Dans mon congélateur, il y a une sorte de crevasse dans laquelle se trouvent des miettes de 'Hamets que je vois mais qui ne sont pas atteignables.

A défaut d'avoir un aspirateur, dois-je le considérer simplement comme annulé lors de la formule pour le Bitoul, ou cela n'est pas suffisant et il faut le vendre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la coutume Séfarade, toutes les miettes n'ont pas besoin d'êtres détruites.

Néanmoins, dans votre cas où il y a un rapport avec la nourriture et que vous les voyez, il serait bien de verser sur ces miettes un produit comme de la javel ou autre pour les rendre "Pagoum" (impropre à la consommation).

Aussi, comme vous l'écrivez, vous penserez à ces miettes lors du Bitoul 'Hamets.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA