Miette de fromage dans un plat Parvé

Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Une miette de fromage est tombée dans mes haricots Parvé qui cuisaient dans une casserole viande et que je voulais servir avec de la viande, mais j'ai aussitôt pu retirer la miette.

Y a-t-il un problème ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Si la température des haricots était inférieure à 45 degrés et que vous avez retiré, également, les haricots ayant été en contact avec la miette de fromage, il n'y a aucun problème : il est possible de consommer les haricots avec de la viande et il n'est pas nécessaire de cachériser la casserole.

2. Si la température des haricots était supérieure à 45 degrés : A. Il faut retirer deux centimètres de chaque côté des haricots,  B. Il est, alors, possible de consommer le restant des haricots avec de la viande, C. Il n'est pas nécessaire de cachériser la casserole.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.