Middot reliées aux prénoms Gabriel et Yossef

Rédigé le Lundi 4 Mai 2015
La question de Rachel B.

Bonjour Rav,

A-t-on un moyen de savoir les Middot reliées aux prénoms Gabriel et Yossef ?

J'attends un garçon, et j'aimerais bien savoir si ces prénom peuvent correspondre.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39030 réponses

Bonjour

Les deux prénoms que vous mentionnez sont vivement conseillés.

Personne, aujourd'hui, n'est en mesure de dire quel est le prénom qu'il faut choisir.

Il suffit de :

- Choisir un prénom qui plait aux parents [d'une personne Tsadik ou d'un ange],

- Prier SANS CESSE pour que les enfants aient un cœur pur et qu'ils soient éloignés de toute mauvaise fréquentation,

- Les éduquer dans le chemin de la Torah et des Mitsvot,

- Vous instruire sur la manière de les éduquer. C'est tout un savoir-faire,

- Choisir les meilleurs établissements scolaires juifs,

- Pas de télévision ou Internet à la maison,

- Allumer les bougies du Chabbat conformément aux lois.

Si vous agissez de la sorte, vos enfants illumineront le monde par leur piété et leur conduite,

Dans les passages suivants, le papa doit prier avec une ferveur particulière :

1. Au moment des Birkot Hatorah,

2. Dans la Brakha précédant Ahavat 'Olam [avant le Chéma],

3. Dans la 'Amida : passage Hachivénou Avinou Létoratékha,

4. A la fin de Ouva Létsion, dans le passage Baroukh Elohénou.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.