Michté de Pourim avec des produits laitiers

Rédigé le Vendredi 20 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire le Michté (festin) de Pourim avec des produits laitiers ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il ressort des propos du Choul'han Aroukh 696, 7, qu'il y a une obligation de consommer de la viande le jour de Pourim pour le Michté (comme pour Yom Tov).

Aussi, puisque les femmes sont astreintes à toutes les Mitsvot de Pourim, elles auront elles aussi l'obligation de consommer de la viande pour le Michté.

Kol Touv, et Pourim Saméa'h !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA