Mézouzot pendant les "3 semaines"

Rédigé le Lundi 21 Juillet 2014
La question de Yoni G.

Chalom Rav,

Ma belle-sœur fait sa pose de Mézouzot aujourd'hui.

Peut-elle le faire aujourd'hui en cette période des 21 jours ? Puis-je prendre une collation chez elle ?

Je précise qu'elle n'organise pas de fête.

Merci Rav.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Le Minhag répandu est de ne pas rentrer dans une nouvelle maison achetée ou louée pendant cette période.

S'il n'y a pas le choix, selon la loi stricte, il est permis de rentrer dans la nouvelle maison et d'y poser les Mézouzot.

On ne dira pas la Brakha de Chéhé'héyanou et on ne fera pas de Sé'ouda de 'Hanoukat Habayit (voir Piské Techouvot chap. 551).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE