Meubler une maison en vue d'une location après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Dimanche 15 Juillet 2018
La question de Yael B.

Chavou'a Tov,

Pendant les 9 jours, est-il permis d'acheter des meubles pour une maison donnée en location ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39663 réponses

Bonjour,

1. Vous êtes propriétaire d'une maison,

Vous désirez la louer alors qu'elle est "meublée",

Pendant "les 9 jours", vous désirez acheter du mobilier afin de meubler la maison en question :

Cela est permis étant donné que les achats en question sont considérés comme du "commerce" et non comme une acquisition censée vous apporter de la joie.

2. Est-il possible de déménager durant les 9 jours ?

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/demenager-pendant-ben-hametsarim_12369.html

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.