Mettre une Mézouza à la porte d'entrée de l'immeuble

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Thierry W.

Chalom,

Nous habitons à Jérusalem, et il n'y a pas de Mézouza à la porte d'entrée de l'immeuble. Devons-nous en apposer une ?

Doit-on auparavant demander cela au Vaad Bayit (syndic de l’immeuble), et ce avant toute démarche ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez sans aucun doute poser une Mézouza à l'entrée de votre bâtiment car ce dernier à un statut de "Chaar" (portail). Voir Yalkout Yossef, ‘Houppa Vékidouchim page 566.

S'il est possible que le Vaad Bayit s'en occupe, tant mieux, sinon il ne faut pas attendre ; prenez vous-même l'initiative de le faire.

Kol Touv !

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB