Mettre une kaméa dans une chambre

Rédigé le Mercredi 28 Juillet 2021
La question de Marie Paule B.

Kvod Harav,

J'ai reçu une kamea bénie par notre maître, Rav 'Haim Kanievsky.

Puis-je le mettre dans la chambre de mon fils malade ou doit-il être dans le séjour

Merci pour tout.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout d'abord, Réfoua Chéléma pour votre fils.

A ma connaissance, cette kaméa est une Brakha écrite par le Rav chlita, et donc nous devons la respecter comme une feuille d'un livre saint, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de problème à ce qu'elle se trouve dans une chambre, mais il ne faudra pas se dénuder devant cette kaméa.

Au passage, je profite de l'occasion pour avertir nos lecteurs qu'il en est de même pour la "Téfilat Harofé" ["la prière du médecin", rédigée par le Rambam], et on ne pourra pas se dénuder devant cette prière.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA