Mettre un tableau du Kotel dans sa chambre

Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2020
La question de Marjorie K.

Bonsoir,

Est-ce qu’on a le droit de mettre un tableau du Kotel sur le mur de sa chambre ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'accrocher un tableau représentant le Kotel sur le mur de sa chambre. Une telle représentation n'est investie d'aucune Kedoucha. Il ne s'agit pas de paroles de Torah, ni de versets ; donc, il n'y a aucun problème - Il est possible de dormir à proximité et d'accomplir toutes les Mitsvot sans avoir besoin de le recouvrir.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.