Mettre un plat sur la Plata pour Yom Tov Chéni

Rédigé le Lundi 9 Juin 2014
La question de Jean Yves A.

A-t-on le droit de poser un plat sur la Plata le premier jour de Yom Yov à 16h pour le soir qui est le deuxième jour de Yom Tov ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

On ne pose pas son plat sur la plaque du premier pour le deuxième jour; il faudra attendre pour cela le début du deuxième jour.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE