Mettre un pantalon troué

Rédigé le Jeudi 7 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de mettre un pantalon troué s'il y a du tissu en dessous (donc on ne voit pas la peau ) ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Nous sommes tous considérés comme des rois. Chémot 19, verset 6.

Donc, il faut porter des habits dignes de notre rang et éviter les trous dans les pantalons même s'ils sont garnis de "pansements" en tissu.

Si c'est le seul pantalon que vous possédez, il ne faut pas manquer la prière avec Minyan à la synagogue à cause de cela.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".