Mettre un pantalon à la synagogue

Rédigé le Lundi 27 Juillet 2015
La question de Ruth S.

Bonjour,

Le port du pantalon pour une femme est-il acceptable à la synagogue ?

Juive pratiquante traditionaliste, j'ai l'habitude de me rendre à la synagogue la tête couverte, mais je ne me sens pas à l'aise en jupe, n'en portant que très rarement.

Cela pose-t-il un problème ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Je vous félicite pour cette question. Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

D'une manière générale, le port du pantalon n'est pas permis pour les femmes. A la synagogue, également. Cependant, si pour l'instant vous ne vous sentez pas à l'aise en jupe, il vous est permis de vous rendre en pantalon à la synagogue.

Hachem est patient à l'égard de tous, Il accorde à tout un chacun, un délai pour réfléchir et s'améliorer.

Si l'on vous fait la moindre remarque, vous pourrez dire que c'est un Rav de l'équipe Torah-Box qui vous a accordé cette permission.

Si cela entraîne un désaccord [ce qui m'étonnerait], contactez-moi de nouveau.

Bonne continuation.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.