Mettre un fil rouge sur le lit d'un bébé

Rédigé le Mardi 12 Juin 2018
La question de Naphtali F.

Chalom,

Il y a une coutume dans beaucoup de communautés ('Hassidiques notamment) de mettre un fil rouge sur le lit du nouveau-né. Il me semble que c'est contre le 'Ayin Hara'.

Est-ce vrai ?

Est-ce en rapport avec Ra'hav qui a accroché un fil rouge à sa fenêtre lors de la conquête de Jéricho pour ne pas être tué ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/le-fil-rouge-du-kotel_5173.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.