Mettre un enfant dans un centre aéré le 9 Av

Rédigé le Samedi 10 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il un problème de mettre ses enfants dans un centre aéré le jour de Ticha' Béav ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39864 réponses

Bonjour,

Il est permis d'organiser des centres aérés durant le jeûne du 9 Av et d'y inscrire les enfants. Ce n'est pas considéré comme une activité professionnelle interdite [mais plus comme un "service"], étant donné que cela vient en aide aux parents, quelque peu affaiblis à cause du jeûne.

'Houké 'Haïm [Rav Haïm Aharon Blaïer], numéro 303, Halakha 18.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : 'Houké 'Haïm.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !