Mettre un boîtier sur la Mézouza, refaire la Brakha ?

Rédigé le Dimanche 17 Mai 2015
La question de Jerome B.

Chalom,

A l'époque où on a mis toutes les Mézouzot aux portes des pièces de la maison, on n'avait pas assez de boîtiers, donc on en a posé quelques unes uniquement avec un plastique autour du parchemin.

Depuis, on a acheté des boîtiers.

Lorsque je vais retirer la Mézouza de la porte pour la mettre dans un boîtier, faut-il la reposer avec bénédiction ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, selon tous les avis, ce n'est pas la peine de réciter la Brakha car vous la remettez à l'instant même.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA