Mettre ses Téfilines dans la résidence d'Hitler

Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017
La question de Franck A.

Bonjour Rav,

Ma question va vous surprendre, mais j'ai besoin d'une réponse.

Je dois me rendre cet été en vacance à Berchtesgaden, en Allemagne.

J'ai envie de mettre mon Talith et mes Téfilines et de faire mon Chéma' sur le site du Berghof, la résidence d'Hitler, car je veux montrer que nous sommes toujours là.

Est-ce que je peux le faire ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis, selon la Halakha !

Cependant, étant donné que nous sommes en été, mieux vaut être accompagné, car il y a des têtes brûlées qui risquent de vous en vouloir :)

Toutefois, il est vivement recommandé de prendre en considération les exigences de la législation locale.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !