Mettre les Téfilines avec des affaires personnelles

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2016
La question de Kevin Z.

Bonjour Rav,

Je pars souvent en voyage de par mon activité professionnelle et je transporte dans mon sac mes Téfilines.

Je mets également dans mon sac toutes sortes de choses, ordi, habits, chaussures, etc.

Est-il défendu de poser les Téfilines et le Talith à coté d'autres objets ou affaires personnelles ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez envelopper vos Téfilines avec une enveloppe supplémentaire (sac en nylon, chemise etc.), et, ainsi, leur sainteté sera respectée (Choul'han Aroukh 40-2).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA