Mettre les Téfilines à plusieurs reprises

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018
La question de Jonathan Z.

Bonjour Rav,

Peut-on mettre les Téfilines plusieurs fois dans la journée ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis [ce n'est pas une obligation], mais il faut être très prudent et avoir une conduite conforme aux exigences de la Halakha [ne pas s'endormir, ne pas dire des paroles futiles, ne pas être dans un endroit où il y a des odeurs repoussantes, ne pas voir de choses interdites, etc.].

A chaque fois, il faut réciter une nouvelle Brakha si on les a retirés dans l'intention de ne plus les remettre.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !