Mettre la Tsédaka le 9 Av

Rédigé le Dimanche 18 Juillet 2021
La question de Patricia S.

Chavou'a Tov,

Est-ce que le jour de Ticha' Béav on doit mettre la Tsédaka ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le jour du 9 Av, il est absolument permis et conseillé de donner de la Tsédaka. C'est l'une des Mitsvot permettant de rapprocher la délivrance et la reconstruction du Beth Hamikdach. Mo'èd Lékhol 'Haï [Rabbi 'Haïm Fallaggi], chapitre 10, passage 67, Kaf Ha'haïm, chapitre 554, passage 91, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 256, Halakha 2, Michna Broura, chapitre 566, passage 12.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.