Mettre du nouveau sel Chabbath midi

Rédigé le Lundi 11 Décembre 2017
La question de Esther T.

Bonsoir Rav,

Pour Chabbath, doit-on mettre du nouveau sel pour le samedi midi et jeter celui du vendredi soir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39030 réponses

Bonjour,

Une telle obligation n'est mentionnée nulle part.

Cependant, s'il existe une telle coutume, nous n'en savons rien à ce jour.

Si nos recherches portent fruits, nous vous en ferons part.

Pour l'instant, veuillez ignorer cette façon de faire.

Si vous avez du nouveau à ce sujet, veuillez nous en avertir d'urgence.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.