Mettre des photos de femmes sur un site de vêtements

Rédigé le Lundi 6 Février 2017
La question de Elisabeth C.

Chalom Ouvrakha,

Avec une amie, nous désirons nous lancer dans un projet de location de robes de soirée, et, pour cela, nous avons créé un site exposant nos modèles disponibles.

Est-il possible d'afficher des photos de femmes portant les robes, à condition qu'elles soient Tsnouot ?

Si oui, faut-il qu'on ne voit pas leur visage ?

Et s'ils s'agit de photos de femmes non-juives qui ne sont pas Tsnouot, est-ce permis ?

Merci beaucoup par avance et Kol Hakavod pour tout ce que vous faites !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Vous écrivez :

« Avec une amie, nous désirons nous lancer dans un projet de location de robes de soirée, et, pour cela, nous avons créé un site exposant nos modèles disponibles ».

Mazal Tov, qu’Hachem vous envoie beaucoup de Brakha.

2. Votre première question est :

« Est-il possible d'afficher des photos de femmes portant les robes, à condition qu'elles soient Tsnouot ? Si oui, faut-il qu'on ne voit pas leur visage ? »

Réponse :

Cela est possible, mais il est habituel de créer une zone floue sur la partie du visage.

N’importe quel[le] graphiste débutant saura le faire.

3. Votre seconde question est :

« Et s'il s'agit de photos de femmes non-juives qui ne sont pas Tsnouot, est-ce permis ? »

Réponse :

Cela n’est pas permis.

Vous écrivez :

« Merci beaucoup par avance et Kol Hakavod pour tout ce que vous faites ! »

"Soyez fortes et résolues, sans peur et sans faiblesse, car Hachem sera avec vous dans toutes vos voies."

Voir Yéhochou'a, chapitre 1, verset 9.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

N.B.

Si vous n’enregistrez pas trop de ventes, contactez-moi de nouveau.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".