Mettre des pesticides pendant Chabbath

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de placer du poison et des pesticides contre les insectes ou animaux nuisibles pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne pouvez pas mettre de tels produits pendant Chabbath car il est interdit de causer la mort d’un animal pendant Chabbath. Cet interdit est un dérivé de celui d’abattre un animal, qui fait partie des 39 travaux principaux interdits à la réalisation pendant Chabbath.

Il se peut aussi que si l'animal ne peut plus se déplacer, bien qu’il soit encore vivant, cela soit considéré comme un dérivé de l’interdit de capturer, qui fait aussi partie des 39 travaux principaux interdits pendant Chabbath.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA