Mettre des oignons fris "Bassari" dans une marmite 'Halavi

Rédigé le Mardi 6 Septembre 2016
La question de Salomé B.

Bonjour Rav,

Après avoir frit des oignons dans une casserole de viande, puis-je les transvider dans une casserole de lait ?

Les deux casseroles n'ont pas été utilisées pendant plus de 24 heures.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze, il ne faut pas poser les oignons en question dans un ustensile de lait, même s'ils sont froids.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 96, passages 10-11.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...