Mettre des lentilles pendant Pessa'h

Rédigé le Vendredi 22 Avril 2016
La question de Samuel B.

Bonjour,

A-t-on le droit de porter des lentilles à Pessa'h ?

Peut-être que le produit à l'intérieur est 'Hamets ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Samuel,

Même si les lentilles de contact comportent un produit 'Hamets, ce dernier n'a pas un statut d'aliment puisqu'il n'est pas comestible; il n'y aura donc pas d'interdiction d'en profiter (Michna Broura Ora'h 'Haïm 442, note 43).

'Hag Saméa'h.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB