Mettre des gouttes dans les yeux Chabbath

Rédigé le Mercredi 17 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de mettre des gouttes pour les yeux Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne précisez pas la situation exacte qui vous pousse à mettre des gouttes pour les yeux.

S'il est question de légères démangeaisons ou picotements, une sécheresse bénigne de l’œil, la formation de croûtes, des rougeurs, une faiblesse de la vue (due à la fatigue), tout soin mineur en fin de traitement ou à la suite d’une opération chirurgicale, une légère conjonctive, des yeux larmoyants et une conjonctive rouge au coin de l’œil, en général, tous ces symptômes disparaissent avec un traitement adéquat (et parfois même sans traitement).

C'est la raison pour laquelle il sera interdit d'entamer un traitement, mais il sera permis de continuer un traitement déjà amorcé la semaine.

Au passage, je rappelle qu'il est interdit d’appliquer de la pommade sur les yeux ou de découper les tubes unidoses.

Si le cas est plus grave, veuillez nous contacter à nouveau.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA