Mettre des baskets blanches Chabbath

Rédigé le Mardi 10 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mettre une paire de baskets blanches le Chabbath serait une marque de non-respect du Chabbath ?

Je précise que je réserve cette paire uniquement pour Chabbath et que j'apprécie vraiment le confort de la basket, contrairement à mes chaussures en cuir.

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si c'est ainsi, vous accomplissez une grande Mitsva en portant vos baskets.

Cependant, en l'honneur du Chabbath, il est vivement conseillé de trouver des chaussures plus élégantes et, dans la mesure du possible, de grande classe et ultra-chic.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.