Mesures à respecter pour avoir deux éviers

Rédigé le Mardi 23 Août 2016
La question de Noémie L.

Chalom Rav,

Je suis en plein agencement d'une nouvelle cuisine chez moi pour mettre deux lavabos, un de lait un de viande.

Puis-je mettre un grand évier de viande et un plus petit collé, juste pour les biberons des enfants ?

Quelles sont les mesures à respecter pour avoir deux éviers ?

Merci de votre dévouement.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Noémie,

Vous pouvez tout à fait juxtaposer les deux éviers (et leur dimension peut tout à fait être différente), mais, dans ce cas, il faudra les séparer par une petite paroi en marbre (en général, on se sert du même marbre qui supporte les éviers, pour des raisons esthétiques), de telle sorte que, lorsque vous lavez les ustensiles de lait, les éclats n'arrivent pas dans l'évier de viande, et vice versa.

La hauteur de cette paroi doit être environ de 30 cm, ou un peu moins, l'essentiel étant que la paroi fasse écran aux éclats, comme susmentionné. Sa longueur dépendra de la longueur des éviers que vous voulez séparer.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB