Mes progrès dans la pratique des Mitsvot font baisser ma Emouna !

Rédigé le Mardi 5 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Plus j’étudie, côtoie des Tsadikim, écoute des cours et pratique les Mitsvot, plus ma Émouna diminue et toute Kavana disparaît.

Je ne trouve pas de solution !

Comment m’y prendre lorsque tout « rapprochement » m’éloigne du but et surtout d’Hachem ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Votre situation est décrite par Rabbi Na'hman de Breslev dans son fameux Likouté Moharan. Il y explique qu’il arrive souvent que lorsque nous voulons nous rapprocher de D.ieu et de Sa vérité, nous avons le sentiment de nous éloigner et ne trouvons aucune issue à notre désespoir.

Rabbi Na'hman explique que nous devons nous réjouir de cette situation, car elle exprime que, du Ciel, on nous a placé dans la salle d’attente du palais du Roi.

En effet le but de cette épreuve est d’augmenter votre désir de rentrer dans le palais. Ne désespérez surtout pas car la porte va s’ouvrir.

Je reste à disposition pour d’autres questions.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI