Mes parents refusent que je fasse un séminaire !

Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2014
La question de Simha P.

Chalom Rav,

Je vis dans une famille religieuse mais voilà, mes parents ainsi que mes frères et sœurs refusent catégoriquement que je fasse un séminaire.

J'ai tout essayé, réellement, je leur ai proposé toutes les solutions envisageables, mais rien n'y fait.

Pour eux, ce qu'il y a à apprendre au séminaire, on l'apprend chez soi.

Cette situation devient pesante et crée des tensions.

Que dois-je faire ? Continuer d'insister même s'il y a une chance quasi inexistante qu'ils cèdent ? Ou bien je capitule tout en suivant des cours ? Même si ce ne sera jamais pareil...

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il est vrai qu'il est très "tendance" de faire un séminaire avant d'entrer dans la vie active.

Faut-il se battre pour cela ?

Je serais tenter de répondre que tout dépend de l'intensité et des objectifs que vous avez fixé à ce seminaire.

Le but des séminaires pour jeunes filles est de garantir un bagage assez conséquent pour porter les exigences futures de l'épouse et maman dans le respect des chemins de la Sainte Torah.

Je suis persuadé qu'avec des arguments incisifs et en montrant une motivation sincère et déterminée, vos parents ne s'opposeront pas à votre désir d'être une meilleure personne, leur apportant réconfort et fierté.

Tout cela doit être réalisé en privilégiant les chemins de la douceur et de l'entente.

Béhatsla'ha.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI