Mes Mézouzot ne sont pas fixées en bas

Rédigé le Lundi 8 Février 2016
La question de Maxime Benjamin B.

Chalom Rav,

Cela fait plusieurs mois que j'ai fixé mes Mézouzot, mais certaines sont simplement clouées au niveau de la partie supérieure.

Cela est-il suffisant ?

Dans le cas contraire, dois-je refaire la Brakha en fixant la partie inférieure ou en collant le tout ?

Merci et qu'Hachem vous accorde bénédiction et réussite !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme vous l'avez bien dit, la Mitsva est de fixer la Mézouza et non de l'accrocher comme on accrocherait un cadre.

Il faudra donc également fixer la Mézouza au niveau de sa partie inférieure, mais il ne faudra cependant pas refaire la bénédiction, dans la mesure où le clou que vous avez placé à la base a sans doute déjà fixé la Mézouza dans une certaine mesure.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB