Mes fils ne se parlent plus, comment agir ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Nicole B.

Bonsoir,

Comment une mère doit ou peut se comporter lorsque deux frères ne se parlent plus et sont en rivalité, sachant que les deux ont des arguments légitimes ?

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour

Je comprends parfaitement votre désarroi. C'est vraiment une situation pénible.

Vous faites une excellente démarche en vous adressant à un service de Torah car c'est la seule lumière garantissant notre bien et notre réussite. Continuez donc sur cette lancée, je ne peux que vous garantir joie, bonheur et satisfaction.

Vous mentionnez le fait que vos deux garçons ont des revendications légitimes. Mais vous n'ignorez pas que pour régler un conflit, il ne suffit pas d'être dans ses droits [ce qu'il faut démontrer], il faut surtout faire preuve de patience et d'intelligence.

Cette intelligence ne se trouve pas à la portée de tout un chacun, elle se trouve uniquement dans notre sainte Torah.

C'est uniquement à la lumière de la Torah qu'il est possible d'élucider correctement un problème épineux tel que celui mentionné dans votre question.

A ce sujet, lisez la traduction du Téhilim 19, versets 8-11 : "La Torah de Hachem est parfaite, elle réconforte l'âme. Les préceptes de Hachem sont droits, ils réjouissent le cœur. Les commandements de l'Eternel sont lumineux, ils éclairent les yeux. Les jugements de l'Eternel sont vérité, ils sont parfaits. Plus désirables que l'or, que beaucoup d'or fin, plus doux que le miel".

Je vous invite à me contacter afin de me transmettre davantage de détails concernant le litige en question, je vous assure que ce sera d'un grand intérêt.

Dans l'attente de vous lire, priez tous les jours du fond du cœur pour que la sagesse s'installe au sein de votre famille et que vous méritiez de voir la lumière au bout du tunnel.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.