"Mèoré Haèch" avec du vernis

Rédigé le Lundi 12 Octobre 2015
La question de Danielle A.

Bonjour,

Lors de la prière de la Havdala, on regarde la lumière de la bougie se refléter sur les ongles.

En tant que femme, j'ai eu envie de mettre du vernis à ongles ou même me faire poser des faux ongles.

Merci de me dire si c'est interdit, car le symbole lors de "Mèoré Haèch" ne serait plus respecté.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où la raison essentielle pour laquelle nous regardons nos ongles à la lumière de la Havdala est de pouvoir profiter de cette lumière en distinguant entre l'ongle et la chaire de notre main (Michna Broura 9 Ora'h 'Haïm 298, 3), il n'y a aucune contre-indication pour une femme qui met du vernis à ongle.

En ce qui concerne les faux ongles : aucun problème.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB