Même entrée, escaliers différents : comment faire le 'Erouv ?

Rédigé le Lundi 27 Juillet 2015
La question de Yohan S.

Bonsoir,

Ma question concerne le 'Erouv (dispositif permettant de porter dans le domaine public pendant Chabbath).

J'habite dans un immeuble et j'ai des amis juifs qui habitent l'immeuble juste à côté.

Nous sommes dans la même résidence, et pour rentrer chez nous, nous passons tous les deux par une entrée commune, mais nous prenons des escaliers différents.

Que doit-on faire pour faire un 'Erouv valable ?

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous résidez en dehors d'Israël. Dans une telle situation, il faut s'adresser au Rav de la communauté proche de votre domicile qui analysera la question en fonction des données nécessaires que vous lui indiquerez.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.