Mélanges de céréales "Grains de frais", Cachères ?

Rédigé le Jeudi 23 Janvier 2020
La question de Nathalie A.

Bonjour,

Est-ce que les paquets mélanges de 5 céréales (épeautre, orge, riz, blé et avoine) précuits sont Cachères, par exemple ceux du magasin Grand Frais, marque "grain de frais" ?

Sur la composition, il n'y a rien d'autre.

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

De manière générale, toutes les céréales précuites posent problème. On ne peut pas les consommer, à moins qu'il n'y ait une surveillance rabbinique ou qu'elles soient répertoriées sur une liste de Cacheroute comme celle du Consistoire.

Or, la marque "grain de frais" n'est pas répertoriée parmi les produits autorisés.

Par conséquent, on ne peut pas les consommer.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN