Mélanger des céréales dans un yaourt Chabbath

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Rina C.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit le Chabbath de mélanger des céréales dans un yaourt, ou est-ce un problème ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, puisqu'il s'agit d'un mélange épais, cela est interdit a priori si vous mettez suffisamment de céréales pour qu'elles se collent entre elles et forment une sorte de pâte.

Néanmoins, si vous ne pouvez pas faire autrement et qu'il s'agit de nourrir un enfant (moins de trois ans), vous pouvez vous le permettre en inversant l'ordre habituel, c'est-à-dire que si d'habitude vous mettez d'abord les céréales dans le yaourt, pendant Chabbath, vous verserez le yaourt sur les céréales.

A ce sujet, vous pouvez également consulter la réponse suivante : ;http://www.torah-box.com/question/petrir-chabbath_4011.html

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA