Mélange poisson / crème fraiche

Rédigé le Mercredi 24 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Pour les Séfarades qui ne mangent pas le poisson et le fromage, j’ai vu que beaucoup ramenaient l’autorisation concernant le beurre.

Je voulais savoir si l’autorisation s’étend aussi sur la crème fraîche (qui est la base de fabrication du beurre) ?

Merci.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
97 réponses

Bonjour,

Effectivement, de nombreux Séfaradim s'abstiennent de consommer du poisson avec du lait ou du fromage.

Malgré cela, beaucoup autorisent la consommation de beurre avec le poisson.

La plupart de ces derniers permettent également la consommation de crème fraîche avec du poisson, comme l'indiquent le Pri Mégadim (Yoré Déa 87, 9) et le Pit'hé Téchouva (Yoré Déa 87, 9).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pri Mégadim, Pit'hé Techouva.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN