Mélange beurre-viande

Rédigé le Mercredi 1er Mars 2017
La question de Chiara D.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir s'il est autorisé de mettre du beurre dans la poêle pour cuire la viande ? Étant donné que le beurre contient du laitage.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

L'interdiction de cuire ou de consommer de la viande et du lait est en vigueur avec tous les produits laitiers, dérivés du lait, et pas uniquement avec le lait.

Donc, il est strictement interdit de cuire de la viande et du beurre.

Si un tel mélange a été fait par inadvertance, il est interdit d’utiliser la poêle tant qu’elle n’a pas été cachérisée.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...