Médicament "Phen24", Cachère ?

Rédigé le Mardi 5 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le médicament américain Phen24, utilisé pour la perte de poids, dont les ingrédients sont les suivants :

INGRÉDIENTS DE JOUR

• Caféine

• Extrait de Guarana

• Piment de Cayenne

• Phénylalanine

• Iode

• Manganèse

• Citrate de Zinc

• Sulfate de cuivre

INGRÉDIENTS DE NUIT

• Glucomannan

• Picolinate de chrome

• Biotin

• Choline Bitartrate

• Molybdène (Molybdate de sodium)

• Acide pantothénique (Vitamine B5)

• Thiamine (Vitamine B1)

• HCl Pyridoxine (Vitamine B6)

• Extrait de Thé Vert

• Acide ascorbique (vitamine C)

• Extrait de Griffonia

• Extrait de houblon

est-il Cachère ?

En effet, sur leur site, c'est indiqué : "100% végétariens et végétaliens".

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Bien que tous les ingrédients soient effectivement végétaliens, ce produit n'est pas autorisé.

En effet, dans le processus de fabrication, il peut y avoir toutes sortes d'éléments interdits qui n'entrent pas dans la liste des ingrédients officiels, compte tenu de leur quantité infime.

Or, si un ingrédient présent en quantité infime est nécessaire au produit fini, le produit fini est interdit à la consommation, et les lois d'annulation ne s'appliquent pas.

J'ai contacté le OU, qui est l'organisme le mieux placé pour s'exprimer sur la Cacheroute d'un produit américain, mais mon interlocuteur n'a pas été en mesure de me dire si ce produit est autorisé.

D'autant plus qu'il s'agit d'une sorte de complément alimentaire plus que d'un véritable médicament.

Si toutefois vous avez une prescription médicale et qu'il n'y a pas de substitut certifié Cachère, il est possible d'utiliser ce médicament, d'autant plus qu'il s'agit de pilules à avaler, sans goût.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN