Médicament CB12, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 17 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le produit CB12 vendu en pharmacie (pour l’haleine) est-il autorisé ?

Merci par avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

1. La marque affirme sur son site que ce médicament n'est pas certifié Cachère, mais qu'aucun ingrédient n'est d'origine animale. Cette information n'est pas suffisante pour autoriser le produit, mais l'information est importante.

2. Ce médicament contient des ingrédients en principe interdits (en l'absence de garantie rabbinique), comme la glycérine. Cependant, en tenant compte de la première information, on peut en déduire qu'il s'agit de glycérine végétale.

3. Cependant, il ne s'agit pas d'un médicament destiné à être consommé. Il s'agit d'un bain de bouche destiné à être recraché. Et même s'il est certain qu'une certaine quantité sera ingurgitée, c'est contre notre gré.

Par conséquent, il est permis d'utiliser ce médicament, bien que le doute plane sur la Cacheroute de certains ingrédients.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN