Médecin, puis-je soigner dans une congrégation ?

Rédigé le Mercredi 24 Août 2016
La question de Eric H.

Chalom,

Travaillant dans le médical, j'ai été appelé à soigner une sœur qui vit dans une congrégation, une sorte de couvent.

Il y a plein de 'Avoda Zara là-bas, et je dois intervenir deux fois par jour tous les jours.

Je ne regarde pas les statues et surtout pas l'acrobate qui est à l'entrée.

M'est-il permis de soigner cette vieille dame, sachant que c'est un lieu impur ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous avez des obligations professionnelles dans le domaine médical et vous devez pénétrer dans une congrégation afin de soigner une sœur qui s'y trouve.

L'interdiction de pénétrer dans une église est connue.

Cependant, puisqu'il s'agit d'une congrégation et que vous ne vous trouverez pas dans la salle des cultes, il n'est pas interdit d'y pénétrer.

Le fait qu'il y ait des statuettes à tous les coins n'est pas un problème.

Si vous devez pénétrer dans une salle où les cultes sont pratiqués, contactez-moi de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.