Médecin homme qui touche une femme

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2015
La question de Malkiel A.

Chalom Rav,

Un médecin peut-il toucher une femme dans le cadre de son travail ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom,

Selon la Halakha, cela n’est pas recommandé, surtout s’il s’agit d’un médecin juif.

Néanmoins, cela est toléré si on ne peut pas faire autrement et qu'il s’agit d'un besoin médical urgent, et non pas d'une simple visite de routine.

Il va sans dire que s’il s’agit d'un danger de mort, cela est permis, même si certains ont voulu l’interdire [voir Cha’h, Yoré Déa 195-20, le Kréti ainsi que le Noda Biyéhouda 122].

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA