"Méchané Habriot" sur des animaux vus sur un ordinateur

Rédigé le Jeudi 18 Février 2016
La question de Deborah B.

Bonjour Rav,

Si je vois des animaux sur un écran d'ordinateur, dois-je dire la Brakha "Méchané Habriot" ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Déborah,

Nos Sages ont institué de faire cette bénédiction à la vue des animaux en question, et non à la vue de leur photo ou autre représentation.

On ne fera donc pas la Brakha "Méchané Habriot" en voyant des animaux sur un ordinateur, mais uniquement en les voyants "en vrai".

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB