Me marier avec lui contre l'avis de mes parents

Rédigé le Lundi 1er Décembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

Mon fiancé ne plait pas à ma famille.

Mes parents le trouvent trop timide, il ne participe pas aux conversations et d'après eux il montre trop l'affection qu'il a pour moi, et ça les gêne.

J'en ai parlé à mon fiancé, il fait beaucoup d'efforts pour leur plaire, mais eux ne le voient pas.

Ma mère me dit qu'il n'est pas fait pour moi.

Mes sœurs, de qui j'étais très proche, ont l'air d'être jalouses.

Mon frère quant à lui passe son temps à me donner des leçons au sujet de mon fiancé.

La situation est devenu très compliquée entre eux et moi et je ne sais pas quoi faire : respecter l'avis de mes parents et me séparer de lui, ou écouter mon cœur et me marier à l'homme que j'aime en risquant de perdre les liens avec ma famille ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il me semble que dans la mesure où votre fiancé n'exerce pas de mauvaises influences sur vous et sur son entourage, qu'il fait tous les efforts possibles pour améliorer ses relations avec votre famille, que vous trouvez en lui l'homme que vous attendez pour bâtir votre foyer, et qu'il possède les qualites nécessaires pour être un bon mari et un bon père, il paraît sage de continuer votre relation pour l'amener jusqu'à la 'Houppa.

Il est fréquent que pour une raison ou une autre, les belles-familles, dans un soucis de rendre heureux leur parent, trouvent des défauts au futur conjoint/conjointe susceptibles d'entraîner des problèmes au futur couple.

Très souvent, devant la détermination des futurs époux et leurs sentiments, les belles-familles respectives finissent par accepter la situation.

Attention de ne pas brusquer et surtout de communiquer avec vos familles respectives afin de ne pas créer de fossé qui serait préjudiciable pour votre futur.

Nous attendons de vos bonnes nouvelles.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI