Logo Torah-Box
Cliquez-ici !

Me lever quand mon fiancé monte à la Torah ?

Rédigé le Mercredi 31 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si je peux me lever quand mon 'Hatan (fiancé) monte à la Torah ou faut-il attendre que l'on soit marié ?

Dois-je rester debout juste pour la Brakha du début ou pendant toute la montée ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8285 réponses

Chalom Ouvrakha,

En général, la réponse à cette question dépendra de la coutume locale, car il n'y a pas de réelle obligation de se lever dans ce cas.

Mais il est toujours bien d'honorer le plus possible son fiancé, et si cela n'est pas décalé, vous pouvez vous lever lorsque ce dernier monte à la Torah.

Il est évident que, puisque ce geste est conventionnel, vous pouvez vous rasseoir aussitôt après sa Brakha, et vous n'êtes pas du tout obligée de rester debout tout au long de la lecture.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp