Mayim A'haronim pour les Ashkénazes

Rédigé le Lundi 28 Mai 2018
La question de Naphtali F.

Bonjour Rav,

Mayim A'haronim, est-ce une obligation pour un Ashkénaze ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Mayim A’haronim est une obligation même pour les Ashkénazim.

Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 181, Halakha 1 et 10, Michna Broura, chapitre 181, passage 2.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/lois-de-mayim-a-haronim_9646.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.